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Dans cet article, nous ne nous contenterons pas d’examiner les majeures fonctionnalités de la plate-forme, mais nous vous aiderons aussi à comprendre dans quelle mesure SendinBlue répond à vos attentes d’email marketing.

Coût de SendinBlue

Comme vous pouvez le voir, SendinBlue offre un forfait gratuit qui vous permet d’envoyer jusqu’à 300 courriels par 24h pour un nombre illimité de prospects et vous pouvez supprimer cette limite quotidienne pour aussi peu que 5 £ / mois. Si vous avez déjà consulté d’autres plateformes d’email marketing, vous savez que cela place SendinBlue à l’extrémité la plus raisonnable du spectre et vous vous sentirez ravi d’apprendre que son prix est beaucoup plus translucide que celui de nombreux autres fournisseurs.|bien que de nombreuses plates-formes d’email marketing offrent des kits de démarrage bon marché, ils ont tendance à devenir plus coûteux à mesure que vous placez à l’échelle. SendinBlue est l’un des rares fournisseurs dont le tarif est aussi constant que celui de vos balances commerciales et nous aimerions voir surtout d’organismes adopter une approche similaire – même si leurs prix de départ étaient significativement supérieurs.|bien que la version gratuite de SendinBlue soit la seul personne paquet avec une limite d’envoi journalière, la version Lite inclut également un logo SendinBlue dans vos emails. Pour l’enlever, vous devrez payer 23€/mois ou plus pour le forfait Essentiel.|Il convient également de noter qu’il existe deux versions du forfait de haute gamme : une pour 120 000 e-mails mensuellement ( 49€/mois ) et une autre pour 350 000 e-mails par mois ( 129€/mois ). Si vous envoyez plus de 350 000 e-mails par mois, SendinBlue vous procure une adresse IP dédiée gratuite pour tout ce que vous envoyez en utilisant la plate-forme.|En termes des prospects, il n’y a pas de limitations, peut importe la version à laquelle vous vous inscrivez. SendinBlue s’est aussi développé dans le secteur de l’automatisation du marketing lors des dernières années et vous bénéficiez de flux de travail d’automatisation illimités pour jusqu’à 2 000 contacts en utilisant les versions Free, Lite et Essential du plateau. Sur les versions Premium et Enterprise, vous bénéficiez de flux de travail illimités pour tous vos client potentiel, quel que soit leur volume.|bien que vous obtenez des rapports en temps réel sur les variantes Free et Lite de SendinBlue, cela n’inclut pas les rapports d’emplacement ou de accessoires, les cartes thermiques ou les statistiques d’ouverture et de clic. La suite intégrale de rapports est accessible sur les variantes Essentiel, Premium et Entreprise de la plate-forme.|La seule limite au support et aux intégrations est que sa clientèle d’entreprise possèdent un gestionnaire de compte consacré, comme vous pouvez vous y attendre. Chaque SendinBlue a un accès complet à l’API et aux plugins, à la documentation et à l’excellente équipe de support client de la société.

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SendinBlue Email Design

Avec SendinBlue, vous obtenez plus de 200 modèles de courriels réactifs avec lesquels vous pouvez créer rapidement des campagnes, personnaliser votre contenu et les faire émettre. Cependant, vous obtenez aussi un concepteur d’e-mails par glisser-déposer afin de pouvoir réaliser vos propres styles individualisés depuis zéro.|Vous pouvez downloader et personnaliser des modèles ou réaliser vos propres mises en page en faisant faire coulisser des composants comme des en-têtes, des zones de contenu et des logos dans le menu. Il s’agit d’un outil rapide et facile à utiliser qui vous aidera à produire en peu de temps des styles personnalisés pour vos courriels – sans avoir à écrire une seule ligne de code.|En vérité, le concepteur d’email de SendinBlue n’est pas aussi bon que le constructeur d’email de MailChimp ( qui est évidemment le meilleur sur le marché ) mais ce n’est pas un frein.

Gestion des contacts

Les fonctionnalités de gestion des prospects de SendinBlue sont disponibles sur toutes les variantes de la plateforme et c’est un atout majeur pour les spécialistes de l’email marketing à tout le monde. Vous pouvez chercher, segmenter, catégoriser et créer des listes qui se mettent à jour automatiquement selon vos critères privilégié.|Ceci est important pour une stratégie infaillible d’email marketing et SendinBlue offre beaucoup plus à cet égard que beaucoup de ses alternatives plus onéreuses. Combiné à ses fonctionnalités d’automatisation, également disponibles pour tous les utilisateurs ( bien que limitées à une multitude de prospects sur certains forfaits ), des prospects de SendinBlue vous permet de viser les personnes de vos listes de propagation avec des messages personnalisés en utilisation de la progression de leurs besoins. C’est précisément ce que vous voulez faire dans l’email digital. consommateurs.

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Rapports de campagne

Le reporting est le principal domaine dans lequel SendinBlue différencie ses packages Free et Lite des versions plus onéreuses. Vous obtenez des rapports de base en temps réel sur toutes les variantes de la plate-forme, mais les usagers Essentiel, Premium et Entreprise bénéficient également des fonctionnalités de reporting suivantes :|- Rapports sur la géographie et les appareils- Cartes thermiquesn- Rapports avancés d’ouverture et de clics. Si SendinBlue est votre seule plateforme d’email digital ( nous utilisons aussi ActiveCampaign ), il vaut la peine d’investir dans ces outils de reporting complémentaires. Les cartes thermiques vous offriront une meilleure idée de l’efficacité de la conception de vos courriels et les rapports d’ouverture et de clic vous diront à quel point les titres et le contenu de vos courriels sont convaincants.

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